Meilleur couleur pour la chambre de mes parents

chambre naturelle, indie home
Pour votre chambre à vous, qui se doit d’être un lieu de relaxation en duo, point de papier-peint saupoudré d’animaux de la jungle ou de peinture teinte layette ou rose-bonbon. Ici, ce sont les adultes qui décident. Bien que certaines palettes de couleur soient toutefois à proscrire si vous voulez éviter de garder l’œil ouvert toute la nuit. Un lieu intime et reposant. Voilà en résumé ce que l’on attend d’une chambre parentale. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, quelques précautions s’imposent. A commencer par adopter de multiples rangements, délimiter chaque espace - si vous cumulez chambre et bureau par exemple - opter pour une décoration pas trop chargée et enfin, s’orienter vers une gamme de couleurs précise. Quel que soit votre choix, sachez qu’une peinture mate est plus adaptée dans une chambre parentale car elle apporte une ambiance feutrée, plus cosy. En prime, elle atténue les petits défauts des murs !

PRÉFÉRER LES COULEURS NEUTRES

La chambre parentale est avant tout un lieu de repos qui se doit d’être paisible et cosy. On bannit donc les couleurs vives et on opte pour des teintes neutres. Rassurez-vous, cela ne vous freine pas pour autant car les possibilités sont infinies : le beige, le blanc, le crème, l’écru, et le gris par exemple sont à privilégier.


chambre grise

CRAQUER POUR DES NOTES DE BLEU

Souvent délaissé, le bleu mérite pourtant d’entrer par la grande porte pour s’imposer dans la chambre parentale. Et pour cause, qu’il soit indigo, ciel, marine, nuit, pétrole ou cyan, le bleu invite à la détente, au calme, décuple l’imagination et favorise l’évasion. Si vous restez sceptique et avez du mal à imaginer le bleu en total look sur vos murs, adoptez-le en petites touches, sur un pan de mur ou du mobilier, combiné à des couleurs claires et lumineuses.


chambre avec pan mur bleu


DISTILLER DU PASTEL

Toujours au sommet de la tendance, il fait partie de ces couleurs douces et lumineuses qui invitent la détente. Mais comme le pastel – vieux rose, jaune tendre, bleu lavande, vert d’eau – apporte instantanément une touche de féminité à la pièce, attention à avoir la main légère pour conserver une ambiance neutre dans la chambre parentale.


chambre parentale pastel et blanche

DIRE OUI AUX TONS SUR TONS

Pour favoriser la détente et au passage le repos de vos rétines, mieux vaut ne pas multiplier les différentes couleurs. Adopter une teinte qui vous caractérise et que votre compagnon/compagne apprécie tout autant et déclinez-la en camaïeux. Un dégradé de gris, de chocolat ou de bleu ? L’essentiel est de créer l’harmonie dans la chambre parentale.


chambre bleu camaieu dégradé


Share on Google Plus

About Dr armaster

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire